Blogue

Apprendre à prioriser les tâches de l’amélioration continue

Introduction

Tout au cours du processus d’amélioration continue, les gestionnaires sont appelés à organiser les tâches en fonction de leur priorité. Pour ce faire, il faut d’abord établir quelles tâches sont prioritaires et lesquelles le sont moins.

ÉVALUER LES PRIORITÉS SELON L’URGENCE ET L’IMPORTANCE

L’évaluation selon les priorités joue un rôle primordial dans le processus d’amélioration continue.

En évaluant les priorités de votre entreprise, vous vous donnez les outils nécessaires pour mieux répartir les tâches qui s’accumulent. 

En savoir plus

 

Évaluer les priorités selon les fréquences

À première vue, un problème d’envergure peut sembler une priorité à régler. Cela dit, si ce problème ne survient qu’une seule fois par année, il est peut-être préférable de prioriser les plus petits problèmes qui surviennent au quotidien. 

En évaluant la fréquence annuelle à laquelle survient un problème donné, les gestionnaires parviennent à avoir une meilleure compréhension de l’impact que ce problème a sur l’efficacité de l’entreprise. 

En savoir plus

ÉVALUER LES IMPACTS ET LES EFFORTS

Lorsque les gestionnaires déterminent la priorité d’une tâche, ils peuvent aussi s’attarder aux impacts et aux efforts.

En savoir plus

PRIORISER GRÂCE À UN CALCUL PONDÉRÉ

Une règle pondérée est un outil permettant aux gestionnaires de rapidement classer les tâches prioritaires en fonction de critères préalablement établis.

En savoir plus

Mesure des avancements

Pour les gestionnaires comme pour les employés, la mesure des avancements est un élément à la fois motivant et nécessaire au bon fonctionnement du processus d’amélioration continue. 

En savoir plus

 

Pour vous inscrire ou demandez plus d’information !

Votre nom*

Votre courriel*

Nom de l'entreprise*

Votre téléphone*

Vos objectifs