Blogue

Des opportunités d’amélioration simples pour les entreprises

Apprendre à marcher avant de courir

Vous ne savez pas par où commencer pour votre amélioration continue ? C’est normal. Après tout, c’est à force d’en faire que vous développerez une expertise. Pour commencer, vous pourriez saisir les opportunités d’amélioration les plus simples. Souvent, les améliorations simples sont celles qui donnent les meilleurs résultats.  

L’amélioration continue n’est pas un processus qui cherche à tout régler d’un seul coup. Au contraire, l’amélioration continue fonctionne lorsqu’elle est pensée de manière … continue ! C’est pourquoi les améliorations qui peuvent être faites rapidement vous aideront à perfectionner votre processus, évaluer votre approche et confirmer les résultats. 

Deeming wheel

En somme, pour une implantation réussie du processus d’amélioration, misez sur une approche en plusieurs étapes et commencez par les tâches les plus simples. Ensuite, mesurez vos avancements à l’aide du modèle de la roue de Deming. 

hat is PDCA (plan-do-check-act)? - Definition from WhatIs.com

Appuyez ici pour en savoir plus sur la roue de Deming. 

Gardez le processus simple

Ne compliquez pas le processus inutilement. Si le processus administratif de vos efforts d’amélioration continue est léger et simple, vous parviendrez à accomplir rapidement davantage de tâches.  

 

Une fois les tâches les plus simples terminées, vous aurez acquis les connaissances et l’expertise nécessaires pour passer aux tâches d’envergure. Envisagez ce défi à moyen et à long terme pour vous donner la chance de réussir vos améliorations. 

 

Pour vous inscrire ou demandez plus d’information !

Votre nom*

Votre courriel*

Nom de l'entreprise*

Votre téléphone*

Vos objectifs