Blogue

La communication à la rescousse

3 méthodes pour améliorer la communication

La communication joue un rôle primordial pour se débarrasser des silos. Heureusement, les entreprises disposent de plusieurs outils de communication qui peuvent faciliter le pont entre les départements et les individus. 

1 ) Les courriels

Les courriels sont un excellent moyen de communiquer entre les départements. L’émetteur du courriel peut inclure une panoplie d’informations pertinentes, joindre des documents connexes et même, planifier une réunion. Quant à lui, le récepteur peut lire attentivement le courriel et s’y référer au besoin dans le futur. 

2 ) Le clavardage interne

Le clavardage interne gagne en popularité depuis quelques années. Les plateformes comme « Slack » sont d’excellents moyens de communiquer instantanément avec un coéquipier ou une équipe de travail. Il s’agit d’une façon rapide et efficace de clarifier des points, proposer des changements ou simplement tenir l’équipe à jour des avancements d’un projet.  

3 ) Les systèmes téléphoniques avec un numéro de poste

Les systèmes téléphoniques avec un numéro de poste permettent à tous les employés de l’entreprise de communiquer entre eux de vive voix. Les entreprises qui disposent d’un tel système facilitent le flux de communication entre les départements et parviennent à réduire les erreurs d’interprétation pouvant survenir lors des communications écrites.  

 

 

Pour vous inscrire ou demandez plus d’information !

Votre nom*

Votre courriel*

Nom de l'entreprise*

Votre téléphone*

Vos objectifs