Blogue

La direction

type de dirigeants

La direction est composée de dirigeants. Les dirigeants élaborent des plans, des stratégies et des structures pour dicter le travail des individus à leur charge. Les membres de la direction sont souvent appelés à assister le président dans sa prise de décision. Plusieurs types de dirigeants existent :  

Le directeur général | CEO (Chief Executive Officer)

Le directeur général dirige l’entreprise. Il dicte les orientations de l’entreprise en fonction de l’ensemble des départements. En PME, il n’est pas rare de voir le directeur général aussi occuper le poste de président du conseil d’administration. 

Le directeur des finances | CFO (Chief Financial Officer)

Le directeur des finances gère les finances de l’entreprise. En PME, il n’est pas rare de voir le directeur des finances aussi occuper le rôle de trésorier ou de vice-président des finances du conseil d’administration. 

Le directeur des ventes et du marketing | CMO (Chief Marketing Officer)

Le directeur des ventes et du marketing est responsable des efforts de communication, des stratégies de promotion et des ventes de l’entreprise. 

Le directeur des opérations | COO (Chief Operating Officer)

Le directeur des opérations a pour rôle la gestion des opérations, le maintien des couts et la maximisation du temps. Il est souvent appelé à faire le pont entre la direction et les employés qui prennent part aux divers processus des opérations. 

 

Pour vous inscrire ou demandez plus d’information !

Votre nom*

Votre courriel*

Nom de l'entreprise*

Votre téléphone*

Vos objectifs