Blogue

ANDROID VS iOS

ANDROID et iOS sont deux systèmes d’exploitation développés par des structures différentes. En effet, ANDROID est développé par Google et basé sur le noyau Linux. Initialement développé pour les Smartphones, ce système d’exploitation et aussi utilisé avec des appareils connectés tels que les ANDROID TV ou encore les ANDROID AUTO. Quant au système iOS, il a été développé par Apple pour ses téléphones iPhone, mais aussi pour les iPad. Tout comme Android, ils se sont aussi diversifiés par rapport à l’utilisation de ce système avec les Apple TV. Toutefois, ANDROID semble bien dominer le système iOS, car plus de 80 % du marché a été conquis par Android.

Entre ANDROID et iOS, quel est le meilleur système d’exploitation ?

L’on se demande souvent lequel de ces deux systèmes est le meilleur, surtout par rapport au fait que les deux développeurs rivalisent d’ingéniosité afin de gagner une plus grande part de marché. Toutefois, l’on n’est pas censé ignorer que le système ANDROID est bien plus populaire. Le problème qui se pose avec l’iOS est que la gamme de choix dans le secteur de la téléphonie n’est pas assez vaste. En effet, contrairement à ANDROID, il n’y a qu’une seule marque de téléphone qui fait usage de ce système, et il s’agit bien d’iPhone. Quant à ANDROID, les plus grandes marques de téléphone, ainsi que les plus connus fonctionnent sous ce système. Il s’agit notamment de Samsung, Motorola, LG, Sony, HTC, entre autres. Toutefois, cela ne fait pas d’ANDROID le meilleur système, car les deux se valent, et les deux développeurs proposent des produits de qualités.

L’union fait la force, ANDROID gagne

Si l’on prend en compte la part de marché occupée par ANDROID, cela montre tout bonnement que celui-ci est bel et bien le leader de ce secteur. En effet, 84 % des Smartphones vendus et utilisés à travers le monde fonctionnent avec  le système ANDROID. Cela porte à croire qu’iOS est légèrement marginalisé. Ce qui n’est pas vraiment le cas, car vue sous un autre angle sa proportion de part de marché correspond fidèlement à la place qu’elle devrait occuper. En effet, Android est utilisé par la grande majorité des fabricants de Smartphones, et à nos jours, il est très difficile de dénombrer le nombre de marques de téléphones qu’il existe. À cet effet, si l’on considère cet aspect, il est tout à fait normal qu’ANDROID puisse être le leader. Cela confirme donc le dicton selon lequel l’union fait la force. En effet, face aux utilisateurs d’ANDROID, la place qu’occupe iOS laisse à désirer. De plus, la diversité est l’un des atouts majeurs d’ANDROID. L’on n’est pas obligé de rester fidèle à une seule marque de téléphone, contrairement à ceux qui ont préféré iOS.

Les commentaires sont fermés, mais les trackbacks et les pingbacks sont ouverts.