Blogue

Une stratégie d’affaires LEAN pour votre entreprise

Une stratégie de démarrage Lean est une méthode scientifique pour enseigner les propriétaires d’entreprise la bonne manière de lancer un nouveau produit. Une méthodologie Lean vise à amener le produit plus rapidement dans les mains du client et d’améliorer le produit plus tard. C’est une approche raisonnée de lancer un nouveau produit ou d’améliorer une entreprise existante. La méthode met l’accent sur la gestion d’une entreprise avec un maximum d’efficacité et une réduction des pertes au minimum. Voici les grands principes qui régissent le processus de gestion d’entreprise Lean…

Réduire l’incertitude

La stratégie de démarrage Lean met l’accent sur la réduction des éléments incertains dans le démarrage. Le procédé permet d’obtenir en testant en permanence le modèle d’affaires et cela aussi d’une manière plus optimale. Autrement dit, à travers le moins de coûts et le plus efficacement possible. Les entreprises ne parviennent souvent pas à comprendre que les chances qu’ils prennent lors de l’introduction d’un nouveau produit ou service est beaucoup plus contre eux que ce qu’ils auraient pu imaginer. Ainsi, pour naviguer ce territoire incertain, ils ont besoin de l’aide d’une approche disciplinée en matière de gestion d’entreprise. L’approche commerciale Lean prévoit essentiellement ceci.

Penser comme un scientifiqueStratégie Lean Scientifiques

La méthodologie allégée traite chaque idée entrepreneuriale comme une hypothèse plutôt que d’un plan d’affaires. Ils l’abordent comme un scientifique, tester et peaufiner comme ils vont tout au long. Ainsi, il n’y a pas de produit final. Le modèle d’entreprise à chaque étape est prêt pour une vérification et est en mesure d’adapter rapidement aux besoins du marché. Ils essaient de travailler intelligemment et être prêts à améliorer l’idée plutôt que de perdre d’énormes sommes d’argent et de temps précieux sur une hypothèse d’échec.

Le PMV

Voici le thème principal derrière l’idée d’un démarrage Lean. Le fondateur essaie d’abord de développer un prototype du produit (le Produit Minimum Viable), puis le lance sur le marché juste pour tester les eaux. Une fois que les évaluations arrivent, le fondateur une fois de plus itère le modèle d’affaires. Ce processus est répété jusqu’à ce qu’un alignement du marché et du produit est atteint.

Ainsi, au moment où le propriétaire est prêt à la fabrication du produit à grande échelle, le marché est prêt à le recevoir et beaucoup de clients connaissent déjà le produit au préalable.

La croissance des affaires

La compréhension des indicateurs de croissance de votre entreprise est également un élément clé de la gestion d’une entreprise allégée. Il va sans dire que la présence de statistiques claires de si nous nous dirigeons dans la bonne direction ou non est extrêmement utile pour tout entrepreneur ou gestionnaire.

C’est pourquoi l’un des avantages majeurs de PHPReaction est la compilation de rapports afin de vous aider à voir clairement comment votre entreprise performe et prendre les décisions appropriées, et ce dans:

Avec ces chiffres à portée de main, vous pouvez prendre des décisions d’affaires stratégiques et toujours être en avance sur la courbe.

En savoir plus sur la stratégie Lean

En apprendre plus sur le Lean en lancement d’entreprise

CTA-PHP