Blogue

Éviter de sursauter lors de l’acquisition d’un système informatique

Deux choix s’offrent à vous lorsque vient le temps d’automatiser vos processus d’affaires. Préconçu ou sur mesure?

La première option réside dans l’acquisition d’un logiciel standardisé, ayant déjà fait ses preuves, qui vous sera suggéré par votre cercle de référence. Vous devrez adapter vos procédés, défrayez un coût de départ pour son acquisition, puis prévoir certains frais annuels de mise à jour et de support technique. N’hésitez pas à vous informer sur les frais récurrents!

La deuxième possibilité consiste en un système personnalisé qui s’adaptera à votre façon de travailler. Il pourra évoluer avec votre entreprise afin de demeurer performant tout en s’ajustant à votre croissance. Vous pourrez également choisir le déploiement qui vous convient, que ce soit un logiciel installé sur un poste de travail, sur un serveur interne ou externe ou encore, directement sur Internet pour un accès à distance facile. Calculez les délais de conception dès le départ pour vous éviter la surprise!

Posez-vous les bonnes questions avant de prendre une décision. Ensuite, posez vos questions à votre fournisseur de services informatiques. Cela vous permettra de prendre une décision éclairée et d’éviter les frais cachés! Soyez bien informé!