Blogue

La fameuse boîte noire

Comme un avion, chaque entreprise possède sa propre boîte noire. Une boîte très précieuse contenant les fichiers et toutes les informations pertinentes à ses activités. Ses informations sont contenues sur un serveur, ou encore, dans votre ordinateur. Qu’arrive-t-il si, pour quelque raison que ce soit, ils cessent de fonctionner?

La perte de données capitales en entreprise représente une source de tracas et un trou financier important. Bien évidemment, il n’existe aucune solution miracle. Effectuer des sauvegardes régulières est encore le meilleur moyen d’éviter les mauvaises surprises. Différentes stratégies et technologies sont toutefois plus résistantes aux pannes et imprévus de tous genres.

Également, dans le cas où vos données sont externalisées, demandez à votre fournisseur informatique s’il existe une garantie face à la sauvegarde et/ou la perte de vos données. Celui-ci sera en mesure de vous guider pour vous assurez que tous vos fichiers sont en sécurité.

En tant qu’entrepreneur, votre temps est trop précieux pour le perdre à faire le travail en double. Sauvegardez votre boîte noire!