Blogue

Quel language utilisez-vous?

imageZ1

À titre informatif, nous jugions intéressant de vous faire un portrait statistique des langages de programmation et technologies utilisées pour le développement web. Chez PHPCreation, nous travaillons en PHP et MySQL.

En 2012, le PHP est le langage le plus utilisé côté serveur avec 78 % des parts de marché contre 21 % de son plus proche concurrent le ASP.net appartenant à Microsoft.

Le système de gestion de contenu (CMS) pour site web le plus utilisé est WordPress. Il possède près de 55 % des parts de marché des CMS et 17 % de TOUS les sites existant dans le monde ce qui représente plus de 56 millions de sites conçus sur WordPress. Celui-ci est développé en PHP et MySQL.

Un autre exemple populaire d’un outil web conçu en PHP et MySQL : Facebook. On parle de plus de 800 millions de comptes Facebook existants. Le réseau social a une audience quotidienne équivalent à 2 Super Bowls.

Magento est la plateforme de commerce électronique la plus utilisée au monde. Devinez en quelles technologies elle est programmée…

Quoi d’autre est donc fait en PHP et MySQL? Twitter. Vous connaissez?

Sources:

http://www.internetworldstats.com/facebook.htm
http://www.6smarketing.com/canadian-facebook-statistics/
http://w3techs.com/technologies/details/cm-wordpress/all/all
http://en.wordpress.com/stats/
http://w3techs.com/