Blogue

Transformez vos données en décisions

image41

Qu’est-ce qu’un ERP?

ERP est l’abréviation anglophone de Enterprise Ressource Planning, signifiant planification des ressources de l’entreprise. Les systèmes ERP, ou progiciels de gestion intégrée, sont des outils permettant la centralisation des informations internes et externes liant toutes les fonctions de l’entreprise. Les ERP gagnent à être personnalisés pour chaque entreprise en fonction de ses besoins spécifiques.

Pourquoi un ERP?

La gestion des données est une chose, le traitement de ces dernières en est toute une autre. L’informatique est un précieux rôle dans la prise de décisions au sein des entreprises. Faire place à une informatique décisionnelle, c’est rassembler ses données pour pouvoir les comprendre, les analyser, pour ensuite les utiliser comme un outil précieux d’aide à la décision.

En centralisant vos données, il vous est facile de générer des rapports décisionnels précis en temps réel. Ces rapports vous seront fort utiles pour prendre action au moment opportun. Les systèmes ERP utilisant toutes vos données opérationnelles peuvent en effet croiser ces données afin d’obtenir des graphiques et des rapports pertinents apportant une aide précieuse lors de vos prises de décisions.

Suivre un projet, connaître la charge de travail d’un employé ou d’un groupe d’employés ou comparer de la performance des distributeurs ne sont que quelques options offertes par les rapports d’un ERP PHPReaction.

Contactez-nous pour obtenir plus d’informations.