Blogue

Unir les forces

image21

Intégration d’une application de gestion avec un système comptable

Afin d’avoir les bonnes informations, au bon moment sans avoir à retranscrire 2 fois et risquer l’erreur humaine, l’idéal est de connecter votre ERP avec votre logiciel comptable. La synchronisation entre les deux vous donnera un gain incroyable en efficacité et en performance ainsi qu’une polyvalence de gestion impressionnante.

La différence entre un ERP et un logiciel comptable

ERP veut dire Entreprise Ressources Planning soit Planification des Ressources de l’Entreprise. Le logiciel comptable se concentre principalement sur une ressource de votre entreprise : l’argent. Le ERP va plus loin. Il prend en compte les ressources nécessaires au fonctionnement de l’entreprise soit : le temps, les humains, les produits et bien d’autres. De plus, toutes les étapes entre la rencontre d’un client potentiel et la livraison d’un produit fini ou d’un service sont prises en compte et contrôlées.

Un ne va pas sans l’autre

Il est primordial d’avoir en place un logiciel comptable pour gérer avec efficacité les ressources monétaires de votre entreprise. Toutefois, il faut aller plus loin dans nos outils de gestion si on veut produire plus avec les mêmes effectifs. Pourquoi? Pour contrôler avec précision chacun des départements de l’entreprise et pas uniquement le département administratif.

Contactez-nous pour obtenir plus d’information sur l’intégration d’une application de gestion avec votre logiciel comptable.