Logiciels de gestion pour PME

Lequel parmi ces 6 volets de votre PME vous empêche de passer au prochain niveau de croissance?

La réussite d’une PME repose sur sa capacité à établir des procédures de travail efficaces dans plusieurs sphères. Très rares sont les entreprises qui excellent dans chacune de ces sphères et c’est pourtant là que repose la clé de sa croissance.

Malheureusement, si l’une seule de ces sphères – la production ou l’approvisionnement, par exemple – comporte des lacunes, les répercussions s’en ressentent dans toute la PME et ses opérations sont compromises.

Tout comme la capacité d’un arbre à croître davantage dépends de son habileté à tisser un réseau de racines assez vaste pour le supporter, une PME ne peut croître seulement lorsque les systèmes en places, les procédures et son infrastructure peuvent la supporter.

Les différentes facettes de la gestion d’une PME :

Une lacune dans une seule des ces facettes et c’est l’ensemble de l’entreprise qui en souffre. Le dirigeant ne peut donc pas se permettre d’avoir une faiblesse trop importante et doit constamment veiller à optimiser et solidifier ses processus.

Le secret, c’est souvent de s’entourer des bonnes personnes

C’est difficile d’être performant à tous les niveaux.

Chaque entrepreneur possède ses forces – certains talents naturels – mais aussi ses bêtes noires.

Une solution évidente, quand la charge de travail devient trop importante et/ou que la situation financière de l’entreprise le permet, c’est d’attitrer quelqu’un de confiance pour veiller au bon déroulement des volets de l’entreprise qui nous donnent plus de fil à retordre.

Il faut aussi leur donner les bons outils

Autrefois, la comptabilité d’une entreprise reposait sur des bouliers, aujourd’hui, les systèmes comptables sont de plus en plus perfectionnés et permettent d’avoir des rapports précis et de sauver un temps incroyable.

Si ce sont les bonnes personnes qui permettront à votre entreprise de
mieux performer, alors ce sont les bons outils qui permettront à ces personnes de bien faire leur travail et d’être efficaces.

Le bon outil permet de gérer l’essentiel par nous-mêmes ou en sauvant du temps aux personnes en place, et d’éviter l’ajout de ressources coûteuses.

Des logiciels de gestion adaptés pour les PME

Nous connaissons tous Oracle et SAP qui offrent des solutions et des logiciels aux entreprises de plusieurs centaines d’employés… pour plusieurs centaines de milliers de dollars.

Évidemment, ces logiciels ne sont pas conçus pour les PME et même si ils étaient abordables, la majorité de leurs fonctionnalités sont inutiles pour des entreprises comme les nôtres.

De l’autre côté de la médaille, il existe des logiciels beaucoup plus simplesLogiciels de Gestion pour PME mais dont les fonctionnalités sont extrêmement limitées. Ils suffisent habituellement pour les travailleurs autonomes, et encore, ils atteindront rapidement le plafond de leurs possibilités.

Les logiciels de gestion pour PME de PHPReaction, quant à eux, comportent à la fois toutes les fonctionnalités de base des meilleurs logiciels de gestion d’entrepises mais également de puissantes fonctionnalités qui permettront à votre entreprise d’évoluer et qui s’adapteront à ses nouveaux besoins.

Avant d’arrêter votre décision sur un logiciel de gestion pour votre PME, prenez le temps de nous contacter pour une démonstration, vous serez heureux de l’avoir fait.

Essayez PHPReaction gratuitement et vous tomberez sous le charme de la performance!

Essai Gratuit!