Blogue

Les budgets

Pourquoi faut-il prévoir un budget ?

Pour les entreprises, le budget permet de prendre des décisions éclairées, de répondre activement aux défis du quotidien et de faciliter la croissance. C’est grâce au budget que les gestionnaires peuvent prendre du recul et analyser les données disponibles afin de se donner des objectifs de productivité et de santé financière.  

PHPReaction et votre budget

Prévoir un budget, c’est prévoir des objectifs et limiter les dépenses inutiles. Toutefois, pour que le contrôle de leurs budgets soit un succès, les entreprises doivent s’affairer à tenir leurs informations à jour. C’est pourquoi le logiciel PHPReaction a spécialement été conçu pour permettre aux entreprises d’enregistrer leurs budgets et d’en faire un suivi quotidien.  

 

Pour vous assister, le logiciel PHPRéaction peut extraire deux rapports : 

 

 1 ) Le rapport des ventes | Volet des ventes 

Ce rapport vous permet de voir les objectifs que vous vous êtes fixés par rapport à vos ventes et en fonction des natures de vente. C’est grâce au rapport des ventes que vous verrez si ces objectifs ont été atteints ou pas. 

 

 2 ) Le rapport des dépenses | Volet des achats 

Ce rapport vous permet de voir les objectifs que vous vous êtes fixés par rapport à vos dépenses et en fonction des dives comptes. C’est grâce au rapport des dépenses que vous verrez si ces objectifs ont été atteints ou pas. 

 

Pour ces deux rapports, le logiciel PHPRéaction vous permet d’établir un objectif par nature tous les 30 jours. En faisant des comparaisons sur une période de 30 jours, les entreprises parviennent à obtenir un point de référence régulier. Par exemple, si l’entreprise choisit une période de 45 jours pour son rapport, les données seront rapportées sur 30 jours pour permettre une comparaison constante. 

 

Exemple

À titre d’exemple, imaginons que les gestionnaires de l’entreprise ABC meubles, un distributeur fictif de meubles, trouvent qu’ils dépensent beaucoup d’argent sur une base mensuelle pour les fournitures de bureau.  

 

Ils décident donc de se munir d’un objectif mensuel pour réduire ces dépenses. À partir d’aujourd’hui, ils ont pour objectif de ne dépenser que 100 $ par mois pour l’achat de fournitures de bureau.  

 

Désormais, le responsable des achats surveille attentivement les dépenses de ce compte. Dès que les dépenses atteignent 100 $, le responsable cesse d’approuver l’achat de fournitures de bureau.  

 

En contrepartie, les employés et les gestionnaires qui travaillent dans les bureaux font l’effort d’utiliser à meilleur escient leurs fournitures afin de réduire le gaspillage inutile !  

Pour vous inscrire ou demandez plus d’information !

Votre nom*

Votre courriel*

Nom de l'entreprise*

Votre téléphone*

Vos objectifs