Blogue

Définir les impacts mesurables

Mise en contexte

En définissant des impacts mesurables, les entreprises auront les outils nécessaires afin de mesurer le succès des objectifs qu’ils se sont doté. Définir les impacts mesurables est un processus complexe. Or, en suivant attentivement les 4 étapes suivantes, vous y parviendrez facilement : 

Définir les impacts mesurables en 4 étapes

 1) Réviser les objectifs 

La première étape consiste à réviser les objectifs que vous souhaitez réaliser. Commencez par réviser vos priorités. Pour ce faire, faites une liste des 3 objectifs les plus prioritaires. Ensuite, tâchez de voir s’il y a un point commun entre ces trois objectifs. Par exemple, s’agit-il d’objectifs financiers ? S’agit-il d’objectifs en lien avec la chaîne d’approvisionnement ? 

 

Le lien établi entre ces 3 objectifs vous aidera à définir des impacts mesurables adéquats. 

 

  2) Définir les secteurs d’activité touchés par vos objectifs 

Lorsque vous aurez procédé à la révision de vos objectifs, il faudra définir les secteurs d’activité de l’entreprise qui sont directement touchés par vos objectifs. 

 

  3) finir les données importantes 

Lorsque vous aurez identifié les secteurs d’activité touchés par vos objectifs, il faudra définir des données et des indicateurs pour faire le suivi des progrès.   

 

Exemple : 

Une boutique de vêtements cherche à améliorer le service à la clientèle. Le gérant constate que la majorité du temps passé avec les clients se fait à la caisse. Il aimerait augmenter le service offert sur le plancher de vente afin d’offrir un meilleur service. Dans ce cas, la donnée à mesurer est le temps passé avec les clients sur le plancher de vente.   

 

  4) Définir les métriques les plus importantes.

En fonction des données que vous avez défini à l’étape précédente, vous devrez sélectionner les métriques les plus importantes à mesurer. Il est recommandé de choisir des métriques pour lesquelles des opportunités d’améliorations sont présentes. En vous concentrant sur les points à améliorer en premier, vous atteindrez vos objectifs plus rapidement. 

Pour vous inscrire ou demandez plus d’information !

Votre nom*

Votre courriel*

Nom de l'entreprise*

Votre téléphone*

Vos objectifs