Blogue

Les 5 sections des notes de traçabilités

Mise en contexte

Les notes de traçabilité comportent 4 sections. La section ERP, la section des transactions comptablescelle des fichiers, des notes de système log ainsi que la section de l’historique des modifications. 

La traçabilité ERP

La traçabilité ERP montre la provenance des transactions. Vous y verrez le client, la ligne ou l’action prise par le logiciel. 

Si vous souhaitez accéder aux notes d’opération pour une transaction, il vous suffit d’appuyer sur la transaction en question. 

En appuyant sur les liens bleus, vous accéderez aux informations détaillées. Dans l’exemple ci-dessous, vous pouvez voir le client, l’employé responsable et la devise utilisée.  

En appuyant sur une ligne de vente, vous aurez accès à d’autres liens de traçabilité.

 

Transactions comptables

La section de la traçabilité des ERP rassemble au bas de la page tous les boutons ci-dessous. Ces options de traçabilité vous permettent d’accéder aux transactions liées à vos ventes, achats ou salaires. 

Traçabilité par fichiers

La section des fichiers vous permet d’accéder aux importations en lien avec la transaction en question. Cette section regroupe les pièces justificatives de la transaction. Par exemple, une liste des frais bancaires. 

 

Les notes de système log

Les notes de système log sont des options de traçabilité avancées. Ces notes montrent la séquence logique calculée par le logiciel. Cette section permet de tracer les codes et les problématiques complexes. L’équipe de PHPReaction se sert de ces notes afin de régler les problèmes les plus complexes.