Blogue

Qu’est-ce qu’une donnée ?

Qu'est-ce qu'une données?

Les différentes données mises à la disposition des entrepreneurs permettent d’être interprétées afin d’éclairer la prise de décision. En d’autres mots, les données permettent d’établir, de comprendre et de mesurer le contexte dans lequel l’entreprise évolue. En comprenant le contexte, les gestionnaires parviennent à exercer un plus grand contrôle en se donnant des paramètres et des barèmes à suivre.  

 

Quels sont les avantages d’une prise de décision basée sur les données ?

La plupart des entrepreneurs s’entendent pour dire qu’en prenant leurs décisions en fonction des données qui sont à leur disposition, ils augmentent le succès de leurs approches de gestion.   

Les données pour mieux déléguer et contrôler les processus

Comme établi, les données permettent des prises de décisions plus uniformes au sein de l’entreprise ; ce qui permet de déléguer la prise de décision à un plus grand nombre d’individus. En permettant aux employés d’avoir accès aux données de l’entreprise, ils seront mieux outillés pour prendre eux-mêmes les décisions qui auraient autrefois été prises par leurs gestionnaires immédiats. 

 Il en est de même pour les contrôles en entreprise. Grâce à l’établissement, la compréhension et la mesure des données de l’entreprise, les contrôles peuvent être basés sur des faits plutôt que sur des intuitions. Les prises d’actions sont donc conséquentes aux données recueillies et analysées. 

Pour vous inscrire ou demandez plus d’information !

Votre nom*

Votre courriel*

Nom de l'entreprise*

Votre téléphone*

Vos objectifs