Blogue

La gestion d’un inventaire

La gestion d'inventaire en bref

La gestion d’un inventaire est l’aspect le plus important du processus de gestion de la chaîne d’approvisionnement. Elle permet à l’entreprise de disposer en tout temps des produits dont elle a besoin et en quantité nécessaire.  

L'importance d'une bonne gestion d'inventaire

La gestion de l’inventaire est un défi d’envergure pour les entreprises puisque son efficacité a un impact direct sur un nombre de processus connexes. Les entreprises qui ne gèrent pas bien leur inventaire augmentent leurs risques de ruptures de stock et de délais de livraison prolongés. Une mauvaise gestion peut engendrer de faibles taux de rotation des stocks et peut réduire la connaissance des stocks en inventaire. 

Les avantages d'une bonne gestion d'inventaire

Au contraire, une gestion efficiente de l’inventaire permet aux entreprises de réduire les coûts associés à l’entreposage inutile des stocks. Elle permet d’améliorer les flux de trésorerie et de maximiser l’espace dédié aux produits destinés à la vente.  

 

Un nombre de processus permet aux entreprises de savoir en temps réel les stocks dont ils disposent afin de simplifier la production, prévoir la demande, prévenir les pénuries de produits et optimiser l’organisation de l’entrepôt.  

 

Pour vous inscrire ou demandez plus d’information !

Votre nom*

Votre courriel*

Nom de l'entreprise*

Votre téléphone*

Vos objectifs