Papier & Formulaire vs. PHPReaction

Pourquoi passer du papier au logiciel PHPReaction ?

Les entrepreneurs des générations passées avaient pour habitude de gérer leurs entreprises par l’entremise de crayons et de papiers. Certains d’entre nous se souviennent peut-être des fameuses boites à chaussures remplies de factures dédiées au comptable !  

Avec le temps, les avancées technologiques ont fait place à une série d’innovations en matière de gestion des entreprises. Or, certaines entreprises ont du mal à se départir de leurs crayons et papiers.  

À la vue des innovations récentes, il est peut-être temps de considérer l’adoption d’un logiciel de gestion tel que celui de PHPReaction afin de vous aider à mieux gérer vos inventaires, vos achats et vos ventes. 

Le papier : un support dépassé ?

Avant l’avènement des ordinateurs, le papier était la seule option viable pour la gestion d’une entreprise. Aujourd’hui, les livrets, les carnets de notes et les cartables font place à une panoplie de logiciels permettant aux entreprises d’augmenter leur productivité et leur qualité de gestion. 

Les entreprises opèrent désormais dans un monde en constante évolution. Aujourd’hui, l’efficacité est le nerf de la guerre. C’est pourquoi les entreprises qui n’ont pas su passer du papier à un support informatique tel que le logiciel PHPReaction rencontrent une série de problèmes d’efficacité.  

Parfois, les « bonnes vieilles » habitudes des dirigeants et des employés sont difficiles à changer. Heureusement, le logiciel PHPReaction est spécialement conçu pour être simple d’utilisation ; même pour ceux qui sont encore attachés à leurs crayons et papiers ! 

Les erreurs et les risques courants d’une gestion au papier

Les gestionnaires qui procèdent encore à la gestion de leur entreprise par l’entremise de supports papier ne tirent pas avantage des bénéfices que les avancées technologiques offrent à leurs compétiteurs. Voici quelques-uns des risques et des erreurs les plus couramment encourus par les entreprises qui gèrent encore par l’entremise de supports papier : 

1 ) Aucune copie de sauvegarde

Aucune entreprise n’est à l’abri d’un drame. Dans l’avènement d’un feu, d’un dégât d’eau ou d’un autre désastre naturel, qu’adviendra-t-il de vos papiers ? Ils seront sans doute perdus à tout jamais. En passant du papier à un logiciel de gestion comme celui de PHPReaction, vos données seront toujours sauvegardées ! 

D’autre part, les entreprises qui font usage de supports papier peuvent facilement égarer un document. Il va sans dire qu’il est virtuellement impossible d’égarer un document stocké dans un logiciel de gestion ! 

2 ) Des pertes de temps

L’un des désavantages les plus notoires du papier est la perte de temps qu’il entraîne. Pour les adeptes du papier, remplir un bon de commande physique peut sembler banale. Or, cette technique manuelle est beaucoup moins rapide que la création d’un bon de commande à partir d’un logiciel comme celui de PHPReaction. Tout au cours de l’année, ces pertes de temps s’accumulent.  

D’autre part, les écritures manuelles comprennent un risque plus élevé d’erreurs. Les logiciels comme celui de PHPReaction disposent de plusieurs fonctions automatisées ; ce qui permet aux entreprises de diminuer le temps consacré à la gestion de leur entreprise tout en diminuant significativement les risques d’erreurs. 

3 ) Des problématiques de gestion

Le manque d’organisation peut être amplifié lorsqu’une entreprise gère ses processus par l’entremise de supports papier. Puisque le papier requiert une approche entièrement manuelle, il n’est pas rare d’omettre certaines écritures ou d’égarer un document.  

Il n’est donc pas surprenant de constater que cette approche manuelle a un impact négatif sur la qualité de gestion d’une entreprise.  

 

4 ) Des données difficiles d’accès

Les problématiques relatées précédemment diminuent la flexibilité d’une approche de gestion sur papier. Puisque les données ne sont pas inscrites dans un logiciel, elles ne peuvent pas être organisées, calculées et classées automatiquement ; ce qui rend les données excessivement difficiles d’accès. 

5 ) Une précision douteuse

Le papier ne permet pas de vérifier d’un seul clic les références d’un document. Les vérifications sont donc plus ardues. De plus, il n’est pas rare de voir des erreurs causées par la faible qualité de la calligraphie d’un employé ; chose qui ne se produit pas avec un logiciel.    

Ce que PHPReaction propose

Le logiciel PHPReaction est l’opportunité de passer à l’étape supérieure. Grâce à notre processus de migration simple, nos clients parviennent à passer du papier à notre logiciel sans tracas.  

Notre équipe sait que les technologies peuvent parfois sembler compliquées à adopter. C’est pourquoi nous avons conçu le logiciel PHPReaction en incluant des outils faciles à utiliser ; que vous soyez un expert en informatique ou pas ! 

De plus, nous offrons des formations spécialement adaptées afin de vous aider à adopter le logiciel rapidement et sans embuches.  

Nous croyons que le logiciel PHPReaction est le meilleur sur le marché. Alors, qu’attendez-vous ? Joignez-vous à la révolution et passez à l’étape supérieure grâce à PHPReaction ! 

Démarrer votre premier mois avec nous

Félicitation. Vous prenez la bonne décision qui simplifiera votre vie. Prochaine étape, un agent vous contactera pour votre rencontre d’intégration avec notre équipe et la prise de votre premier paiement.

Votre nom*

Votre courriel*

Votre numéro de téléphone

Sujet

Votre message*