Blog

Comment fonctionne-t-il ?

Certaines tâches sont associées à un processus. Le processus sert à indiquer l’action qui doit être posée et les instructions à suivre pour y arriver. Le processus des données sert à organiser la collecte et à structurer les résultats. Il se décline en trois étapes :  

 1) Rassembler les données 

 2) Préparer les données  

 3) Faire une liste avec les données 

Le but du processeur des données

Le processeur des données prend en compte les données collectées à l’étape précédente. Ensuite, ces données seront organisées sous forme graphique de sorte à structurer leur interprétation. En somme, l’objectif du processus est de faciliter l’interprétation des données collectées. 

Exemple :

Imaginons que vous êtes responsable des données d’un hôtel. Vous travaillez avec un système automatisé pour vous aider à gérer les données de vos clients. 

 

Lorsqu’un client réserve une chambre sur votre site internet, le système de l’hôtel lui attribue automatiquement une chambre. Lorsque le client arrive à l’hôtel, l’employé à la réception accède au système de l’hôtel qui lui indique la chambre que le client occupera lors de son séjour.  

En somme, le système de l’hôtel analyse la réservation du client, lui attribue la chambre adéquate et communique les résultats à la réception. 

 

Pour vous inscrire ou demandez plus d’information !

"*" indicates required fields

Le but de cette formation
This field is for validation purposes and should be left unchanged.