Contrôler les accès
Dépendamment de la structure de votre entreprise, il se peut que vous décidiez de limiter l’accès à certaines fonctions du logiciel pour les employés qui ne sont pas concernés. Par exemple, vous pourriez donner exclusivement accès au module comptable aux employés du département de la comptabilité. L’utilisateur principal du système (souvent le propriétaire ou le directeur général de l’entreprise) peut contrôler les accès aux différentes fonctions du logiciel PHPReaction.
Une interface différente
En restreignant l’accès à certains modules de gestion, l’interface du logiciel variera d’un utilisateur à l’autre. Par exemple, il est probable que certains employés aient uniquement accès au module de gestion du temps. Les interfaces de ces employés seront bien plus épurées que celui de l’utilisateur principal qui aura accès à tous les modules.
Exemple
Imaginons que l’entreprise ABC meubles, une entreprise fictive œuvrant dans la vente de meubles, vient tout juste d’embaucher un nouveau commis de plancher à temps partiel : Julien Bédard.
Julien aura accès au logiciel PHPReaction. Or, puisque son travail ne requiert pas un accès à toutes les fonctions du logiciel, le propriétaire de l’entreprise, Frédéric Bélanger, décide de seulement lui donner accès au module de gestion du temps. De cette manière, Julien pourra enregistrer ses heures.
Quant à lui, Frédéric profite d’un accès complet à toutes les fonctions du logiciel PHPReaction, incluant les paramètres d’utilisation. De sorte, Frédéric peut garder un œil sur la gestion de son entreprise.
Saut de page
Comparons les deux interfaces
Interface de Julien :
Interface de Frédéric :
Pour vous inscrire ou demandez plus d’information !
"*" indicates required fields