Blogue

Mettre à jour les frais administratifs (dû à un retard)

En quoi ça consiste?

L’action de mettre à jour les frais d’administration permet à l’utilisateur du logiciel PHPReaction d’ajouter une ligne de vente à un client en retard sur un paiement. Par exemple, si des frais de 2% sont applicables à tous les 30 jours, l’utilisateur pourra ajouter ces frais à la facture du client en un seul clic. Les frais d’administration sont ajoutés avant les taxes et agissent à titre d’incitatif pour pousser le client à payer plus rapidement. 

Comment faire?

Étape 1 : Sélectionnez et cliquez sur la vente pour laquelle vous souhaitez ajouter des frais d’administration

À partir de la page des ventes, consultez la liste des ventes et sélectionnez la vente pour laquelle vous souhaitez ajouter des frais d’administration. Vous pouvez simplifier votre recherche en utilisant l’option de recherche rapide, ou encore, les filtres de recherche avancée. 

Étape 2 : Cliquez sur la balance

Lorsque la vente s’affichera à l’écran, cliquez sur la petite balance qui se trouve dans la boîte d’actions au bas de la pagedans la section « Ligne ». 

Résultat

Lorsque vous aurez complété ces étapes, les frais d’administration seront automatiquement calculés et ajoutés à votre facture. Avant de quitter la page, assurez-vous de vérifier le montant des frais pour vous assurer qu’aucune erreur ne s’est glissée. 

Avantages

Éviter de calculer le retard et les frais administratifs composables.

Donc, Simplicité et rapidité

Lien : https://XXX.phpreaction.com/invoice/XX/update_interests