Blogue

Développement des compétences des employés

Mise en contexte

Les ressources humaines ne sont pas différentes des autres ressources de votre entreprise. Les entreprises qui investissent dans le développement des compétences de ses employés augmentent leur productivité et leur compétence au travail. 

Banque d'idées pour faire développer vos employés

Voici quelques exemples d’initiatives qui peuvent contribuer à développer les compétences de vos employés : 

 

Formations 

Le monde des affaires est en constant changement. La formation continue est la meilleure façon de s’assurer que vos employés soient toujours au fait des nouvelles pratiques. Les formations permettront également à vos employés de développer de nouvelles connaissances qui les aideront à progresser dans l’entreprise. 

 

Amélioration continue 

L’amélioration continue peut aider vos employés à perfectionner leurs compétences. En établissant des objectifs d’amélioration et en les rattachant avec des incitatifs (bonis de performance par exemple), vos employés auront l’opportunité de perfectionner leurs approches au travail dans un contexte motivant. 

 

Encourager les méthodes développées par les employés 

Chaque individu développe des méthodes de travail uniques. Certaines de ces méthodes seront largement différentes de celles habituellement utilisées dans votre entreprise. Parfois, il est préférable d’uniformiser les méthodes de travail. Par contre, dans d’autres contextes, il peut s’avérer préférable de laisser les employés utiliser leurs propres méthodes. En faisant preuve de flexibilité, vous découvrirez peut-être de meilleures façons de procéder grâce aux méthodes de vos employés.  

 

Pour vous inscrire ou demandez plus d’information !

Le but de cette formation
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.