Blogue

La stratégie de travail « peer review »

Mise en contexte

Le concept de la stratégie de « peer review » consiste à demander aux employés de réviser leur travail entre eux afin de dépister des erreurs ou d’apporter des pistes d’amélioration. Il s’agit également d’une opportunité pour toute l’équipe de bâtir des liens personnels. Le succès de la stratégie de travail « peer review » repose sur le principe de commentaires constructifs. Tâchez de vous assurer que les commentaires soulevés entre vos employés sont pertinents, cordiaux et surtout, constructifs. 

 

Révision en duo

La révision en duo consiste à grouper deux personnes en équipe de travail. Ces deux personnes auront le devoir de réviser le travail de l’autre afin de proposer des pistes d’amélioration, des ajouts ou des changements.  

 

Pour un résultat optimal, tâchez de créer des groupes de deux personnes dont les compétences sont distinctes. Ceci permettra à chaque parti de soulever des points propres à leur expertise. De telle sorte, le produit final sera bonifié par les expertises des deux membres plutôt que d’un seul.  

 

Employé 1 : responsable du projet

Pour chaque projet, un des deux employés aura pour responsabilité de mener à terme le projet. 

Employé 2 : responsable de réviser le projet

Le second employé aura pour objectif d’assister le premier employé en lui proposant des ajouts, des modifications ou en suggérant des pistes de réflexion. 

Et vice-versa 

Pour vous inscrire ou demandez plus d’information !

Le but de cette formation
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.