Blogue

Les méthodes de contre-vérification

En quoi consiste la contre-vérification

Les exercices de contre-vérification permettent aux entreprises de confirmer que toutes les transactions enregistrées dans le logiciel ERP concordent avec les écritures comptables. Lorsque des anomalies sont décelées au terme du processus de contre-vérification, les entreprises auront l’opportunité de corriger le tir ou d’expliquer les écarts. 

 

Pour consulter les rapports à comparer dans la balance de vérification, appuyez sur la flèche bleue située sous « liens ». 

Valider les revenus

  • Pour valider les encaissements relatifs aux revenus, il faut comparer les comptes de nature des paiements avec les types de paiements des ventes. 

 

  • Pour valider les comptes de revenus (4 000), il faut comparer ceux-ci avec les natures de vente (les ventes par type de ligne).  

 

  • Pour valider la source d’une facture, affichez la facture et appuyez sur la vente. Ensuite, appuyez sur l’une des lignes de vente et finalement, sur la transaction de la ligne.  

Valider les dépenses

  • Pour valider les décaissements relatifs aux revenus, il faut comparer les comptes de nature des paiements avec les types de paiements des achats. 

 

  • Pour valider la source d’une facture, affichez la facture et appuyez sur la vente. Ensuite, appuyez sur l’une des lignes de vente et finalement, sur la transaction de la ligne.  

Valider les salaires

  • Pour valider les décaissements relatifs aux salaires, il faut cibler les comptes à vérifier, valider les salaires bruts et vérifier les DAS.  

 

Compta301 – Une tenue de livres et des fermetures de mois efficaces

Mise en situationRigueur. C’est le mot d’ordre lors des processus de tenue de livres et de fermeture de mois. En adoptant une série de stratégies comptables, les entreprises parviennent à simplifier leur tenue de livres et la fermeture de leurs mois. Êtes-vous prêt à vous libérer de ce fardeau ?   Notre formation aide les [...]

 

Pour vous inscrire ou demandez plus d’information !

Votre nom*

Votre courriel*

Nom de l'entreprise*

Votre téléphone*

Vos objectifs


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.