Blogue

Phase de maturité

Quoi faire en phase de maturité?

Au cours de la phase de maturité, les entreprises visent à maximiser leurs résultats financiers pour obtenir une plus grande autonomie financière. La phase de maturité permet également de développer de nouveaux secteurs d’activité au sein de l’entreprise, ou encore, de trouver des moyens d’exporter son produit à l’étranger. Certaines entreprises investiront dans la recherche et le développement à cette étape. D’autres chercheront à acquérir des compétiteurs. Bref, l’objectif est de faire croitre l’entreprise à long terme.   

 

Reprenons l’exemple d’ABC meubles. L’entreprise est maintenant à la phase de maturité. Ses problèmes de production sont réglés, la clientèle est satisfaite et les ventes ont explosé.  Les dirigeants considèrent maintenant qu’il est temps de se concentrer sur les économies d’échelle. Après tout, l’entreprise a les fonds nécessaires pour faire ces investissements et a un niveau de production suffisamment élevé pour pouvoir y arriver.  

Planif301 – Élaboration de stratégies ciblées

Qu'est-ce que les identifications et recherche d'informations? Apprenez à mettre en place des stratégies de performance pour toutes les facettes de votre entreprise : finances, marketing, production, etc.   Vous aurez également l’occasion de mettre vos connaissances en pratique grâce à des ateliers concrets.  {{ vc_btn: title=Inscrivez-vous&style=custom&custom_background=%2300afef&custom_text=%23ffffff&size=lg&link=url%3Ahttps%253A%252F%252Fphpreaction.com%252Fcontactez-nous%252F }} Plan de cours Le marketing : une discipline qui va au-delà de la publicité  Les personas au service du marketing de votre [...]

Pour vous inscrire ou demandez plus d’information !

Votre nom*

Votre courriel*

Nom de l'entreprise*

Votre téléphone*

Vos objectifs


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.