Identifier les informations saillantes
Lorsque vous aurez fait la révision des principes de base de votre entreprise ainsi que des priorités de celle-ci et de vos employés, vous pourrez maintenant entrer dans le cœur de vos opérations. Cette section de la formation abordera des méthodes d’identification simples à mettre en place afin d’identifier la répartition de votre budget et la performance de vos opérations.
Identifier les possibilités d’amélioration
Le micro-environnement et le macro-environnement
Les problèmes en entreprise peuvent survenir du micro-environnement ou du macro-environnement. Ces deux environnements font partie de l’environnement externe. En comprenant la différence entre ces deux environnements, vous parviendrez plus facilement à identifier les opportunités d’amélioration qui s’offrent à votre entreprise.
L’environnement externe est composé de tous les facteurs en dehors de l’entreprise qui ont un impact sur l’organisation. En d’autres mots, il s’agit de facteurs que l’entreprise ne peut pas contrôler. Par exemple, les évènements politiques, l’économie globale, l’engouement du marché, les nouvelles technologies et même les nouvelles lois. On estime que 80% du succès des entreprises est attribuable à leur capacité à comprendre et à s’adapter aux opportunités et aux menaces incontrôlables émanant de l’environnement externe. L’environnement externe est divisé en deux sous-catégories :
Le macro-environnement | Le micro-environnement |
Le macro-environnement comprend des éléments qui ont un impact sur l’entreprise, mais aussi, sur le marché dans lequel elle opère. Il comprend :
|
Le micro-environnement prend en considération les éléments qui ont un impact direct sur l’entreprise, mais qui n’ont pas nécessairement un impact global sur le marché. Il comprend :
|
Pour vous inscrire ou demandez plus d’information !
"*" indicates required fields