Blogue

ERP Multi-Compagnie

Comment fonctionne le multi-compagnie dans PHPReaction?

PHPReaction est pensé de façon à faire face à la réalité de locations multiples, de succursales, d’entreprises multiples sous une même bannière et tout autres défis qui demandent une séparation intelligente des données en différentes sous-divisions.

Il est en effet possible de fragmenter vos données sous plusieurs « compagnies ». Dans votre système ERP, il est possible de passer de l’une à l’autre en cliquant sur le logo de votre entreprise dans le coin supérieur gauche de l’interface. Vous pouvez ainsi naviguer simplement entre celles-ci.

Toutes vos données restent centralisées et gérées depuis la même base de données. Pour ce faire, le logiciel fonctionne avec un système d’appartenance. Autrement dit, toutes les compagnies d’un même ERP ont la même base de données, mais ont accès à des données différentes selon leur origine ou leur paramétrage. Il est possible de configurer un principe de « maison mère » qui contient l’ensemble des données de toutes vos sous-divisions.

Par exemple, si une facture est créée dans la compagnie Y, la compagnie X ne voit pas cette vente. Cela évite pour compagnie X d’être affecté par les opérations de compagnie Y, qui n’est pas directement reliés aux leurs.

*Veuillez noter que cette fonctionnalité nécessite d’être activée et a un tarif mensuel. Cliquez ici pour en savoir plus sur les tarifs pour les compléments supplémentaires.

Avantages d'utiliser le multi-compagnie

  • Si votre entreprise est présente dans plusieurs locations, le multi-compagnie permet de gérer chacune des locations dans le même ERP, sans mélanger les données comme les ventes, les achats, les employés, etc!
  • Les données de toutes vos entreprises (ou locations) peuvent être centralisées au même endroit!
  • Le multi-compagnie est simple à utiliser.
  • Le multi-compagnie est supporté par notre API PHPReaction!

Comment passer d'une compagnie à l'autre

Pour passer d’une compagnie à l’autre, il suffit de cliquer sur le logo de votre entreprise dans le coin supérieur gauche de l’interface du ERP.

La liste des entreprises dont l’utilisateur fait partie apparaitra. Il suffit de cliquer sur l’entreprise voulue et vous vous retrouverez à la page d’accueil dans l’enteprise sélectionnée!

* La compagnie dans laquelle vous êtes présentement est encadrée en bleu

Il est aussi possible de configurer une compagnie par défaut aux utilisateurs du système.

Comment configurer les entités pour qu'elles appartiennent à plusieurs compagnies

Pour commencer, ce ne sont pas tous les entités qui peuvent être configurées pour appartenir à une seule ou plusieurs entreprises. Seules les entités dites « corporatives » peuvent l’être. Les entités qui ne sont pas « corporatives » appartiennent automatiquement à toutes les compagnies. Dans l’exemple suivant l’entité « Produit » sera utilisée.

Voici donc comment ajouté un produit à une autre compagnie :

Pour effectuer la configuration, simplement aller sur la page de détails du produit à configurer.

Dans le côté droit de la page, il y a plusieurs boîtes d’actions, cliquez sur la boîte « Compagnies ».

En utilisant la liste déroulante, sélectionner la compagnie à qui appartient le produit. Ensuite, cliquez sur le bouton « + » vert pour l’ajouter. Il est possible d’ajouter plusieurs compagnies de cette façon. Le produit apparaitra donc dans toutes ces compagnies!

La compagnie « Succursale » a été sélectionnée, puis ajoutée. On peut voir avec la liste dans la boîte que le produit appartient maintenant aussi à la compagnie « Succursale »!

Fonctionnalités spécifiques au multi-corporation

Transfert d’une vente d’une succursale vers la bannière

Votre ERP PHPReaction est en mode multi-corporation et est composé d'une bannière et de ses succursales? Voici comment faire pour transférer une vente provenant d'une succursale à la bannière! *Il est nécessaire d'avoir au préalable fait la demande pour le développement d'un middleware s'occuppant de cette action. Cliquez ici pour en faire la demande. Pourquoi voudrait-on transférer une [...]

 

Pour vous inscrire ou demandez plus d’information !

Votre nom*

Votre courriel*

Nom de l'entreprise*

Votre téléphone*

Vos objectifs


Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.