Détails des fonctionnalités de comptabilité

Fonctionnalités Étudier

Si vous avez besoin d’une fonctionnalité avancé, simplement nous aviser par courriel en expliquant pourquoi vous aimeriez cette nouvelles fonctionnalités

  • Export Excel
  • Export Spécifiques
    • Simple Comptable
    • Acomba
  • Tableau de bord : Lien Rapides
  • Tableau de bord : Ratios Financier
  • Gestion d’inventaire permanent automatisé
  • Gestion du temps permanent (Travaux en cours)
  • Gestion des Devices / Multi-Devices / Currencies (CAD/USD/Euro)

Réflexions stratégiques

L’idée est de pouvoir travailler plusieurs personnes en même temps sur le même logiciel!

En confiant des responsabilités à vos collègues qui connaissent leur métier, les transactions sont rapportées sans entrée manuelle supplémentaire.

Oui, le changement fait peur. Lorsqu’il est bien effectué, vous ne pouvez qu’en tirer des bénéfices! Nous vous invitons à consulter notre article afin de vous remettre dans l’esprit des avantages de la gestion avec l’infonuagique.

  • Pourquoi PHPReaction (lien)

L’article suivant vous donnera une idée et une marche à suivre simple afin de bien réussir le changement vers le « cloud ».

  • Charge de travail/Échéancier de projet (lien)

Défis

Titre : Réduire le temps de préparation lors de la fin d’année

Votre vérificateur vous harcèle à chaque semaine? Il vous demande de lui fournir les papiers afin de faire commencer votre rapport de fin d’année? Vous lui donnez les papiers que vous trouvez pertinent, mais il vous en redemande encore et encore? Avec la comptabilité dans le nuage, PHPCreation lui fournira un nom d’utilisateur et un mot de passe et il aura accès à tout tout tout.

Le défi sera de penser à inclure les pièces justificatives à l’endroit prévu et d’écrire le plus de note possible. Vous aurez l’esprit libéré , votre relation avec le vérificateur sera meilleure et le montant de la facture sera diminuée puisqu’il aura tout à sa disposition.

(Lien Pourquoi Payer un Comptable)

Objectifs

Les informations financières seront regroupées selon la charte de compte de l’entreprise afin de constater l’état de la situation.

Vous pourriez donc :

  • Faire des comparatifs avec les mois ou les années précédentes.
  • Comparer avec le budget s’il y a lieu
  • Identifier les dépenses qui sortiraient du lot.
  • Constatez si vous faites un profit ou une perte!
  • Utilisez les informations n’importe quand dans l’année et de vous repositionnez si vous dérapez.

En combinant plusieurs logiciels de la suite de PHPReaction, chaque action à partir d’une application est transférée au logiciel comptable. Lorsqu’il y a, par exemple, un achat de marchandises, l’écriture se fait automatiquement. Vous n’avez pas passé plusieurs heures à rentrer des factures dans le système. Même chose pour les ventes.

Avantages

Avec les écritures faites directement dans le logiciel comptable lors d’un enregistrement d’un autre logiciel de PHPReaction, n’attendez pas que votre technicien comptable est rentré les factures pour savoir exactement la situation de votre entreprise.

En reliant les applications de PHPReaction avec le logiciel comptable, il vous sera possible de voir d’où provient l’écriture autant dans la comptabilité que dans la gestion. Il vous sera plus facile d’en faire un ajustement et de répondre à votre question rapidement.

Vous vivez peut-être des situations de ce genre dans votre entreprise :

  1. Chaque année vous faites des copies de sauvegarde lors de votre fin d’année fiscale et de l’année civile.
  2. À l’occasion, vous faites une copie de sauvegarde « au cas où » l’opération que vous devez effectuer vienne toute changer votre comptabilité.
  3. Vous ouvrez votre dossier avec tous vos « backups » et vous ne retrouvez pas celui que vous voulez parce qu’il en a trop ou ils sont mal identifiés.

Avec le logiciel comptable de PHPReaction, vous n’avez pas en faire. Le système s’en charge.

Garder toutes vos données des années antérieures sans toucher à la rapidité et à l’efficacité du logiciel! L’application est conçue pour en conserver une très grande quantité. Consulter vos transactions des périodes précédentes, n’importe quand dans l’année, sans retourner dans vos copies de sauvegarde.